exxile on euphoria
Friday, 2 March 2007
strange road.. "9"
Mood:  energetic
Topic: little novel..
V
 
UN CURIEUX
 
INDICE...
 
 
 
Carla Snatch décida de passer quelques temps auprès de sa mère, peut - être même les derniers instants en sa compagnie...
Elle voulait et désirait réfléchir à la lettre de son père et à cet instant elle ne savait pas encore très bien ce qu'elle signifiait ainsi que ses implications ni même ce à quoi elle devait dorénavant s'attendre... mais il n'allait pas tarder à se passer un évènement totalement imprévu qui allait bouleverser la donne de sa vie en la rappellant à un terrible parallèle, celui de la lettre qu'elle venait tout juste de recevoir un peu plus tôt auparavant...
Elle se trouvait sur la véranda lorsqu'elle aperçue une voiture qui lui semblait être en panne de l'autre côté de la rue.. une vieille voiture mais pas aussi proche que la topédo de son enfance celle qui lui rappellait de pas si mauvais souvenirs pourtant.. mais cependant cette voiture noire l'intriguait car c'était la voiture qu'elle avait aperçue au motel au bord de la route il y a à peine quelques jours maintenant avant de se rendre chez sa mère à nouveau pour une seconde fois depuis le début de l'année pour y faire une étape dans sa précieuse quête.. mais pourquoi s'arrêter chez sa mère à cette étape cruciale de sa quête qui lui accaparait déjà toute son attention, sa vigilance, ses forces et son courage ? Car elle savait quelque chose dont Carla ne pouvait plus se rappeller.. de plus elle avait besoin d'elle, de la voir et de la réconforter dans sa maladie. Et puis la lettre de son père faisait allusion à sa mère.. d'une façon évidente puisqu'il s'en voulait de ne pas pouvoir aller la voir comme autrefois à cause de l'état dans lequel il se mettait en se rappelant à son mauvais caractère indépendant de sa volonté ainsi qu'au sien face à un secret dont on ne pouvait pas garnd chose si ce n'est d'essayer de l'oblitérer un moment pour vivre pensaient - ils un peu plus agréablement avec leurs fille..
Cette voiture, une lincoln noire n'était autre que celle employée par la main du diable pour .. mais oui ! Elle se rua en sautant par-dessus la petite barrière de la clôture.. mais .. trop tard.. l'enfant qui jouait au vélo dans la rue avait déjà disparu.. kidnappé par l'étranger, celui dont elle avait à faire maintenant des années plus tôt !
C'est trop bête se disait-elle en elle - même ! Mais quelque chose d'étrange se bousculait dans sa tête, quelque chose de terriblement logique : une série de questions sur ses propres origines et celles de l'humanité... Oui, enfant elle avait fait un pélerinage dans une basilique .. au chili ! Et là - bas elle y avait rencontré son .. frère ! Mais comment ceci était-il possible ? Son frère n'était pas son véritable frère.. se rendit - elle maintenant compte et son frère avait été enlevé de sa famille naturelle pour des raisons que Carla commençait à peine à comrendre.. Il subissait des sévices ou des mauvais traitements de la part de ses parents ! Oui, mais pourquoi donc lui avait on donc fait croire que ce frère n'était autre que son demi-frère et surtout .. pourquoi était - il partit de la maison vers la période de son adolescence.. car .. eh oui .. il se devait de grandir .. juste à côté de chez eux ou du moins à quelques pas d'ici sans que carla ne le sache car ses parents lui l'avait caché ! .. Là quelque part tout près de la maison de son enfance et il le savait, il savait que carla se trouvait juste à côté et il n'avait jamais rien dit jusqu'à aujourd'hui ! Oui, aujourd'hui ! Car en s'approchant du vélo Carla y découvrit un indice, un ultime message de détresse de la part de "son" ancien frère dont plus personne ne parlait à la maison, et qui se trouvait dans sa chaussure de sport ! Oui, à l'intérieur de sa chaussure de sport elle y trouvait ceci, comme s'il s'était dirigé jusque chez elle pour venir lui parler une dernière fois peut - être et en sachant qu'il allait peut - être être rattrappé et mourir:
" Carla, souviens - toi de notre baignade au ponton ! "
Oh, mon Dieu ! s'écria- t-elle. Plus tard, carla décida d'aller dormir dans son ancienne chambre et au matin elle retrouva sa mère morte, la vieillesse s'était emparé de son âme. La nuit en dormant elle l'avait deviné en faisant un étrange cauchemar dont voici la trame :

Posted by tonpseudonyme at 6:52 AM CET
Updated: Friday, 2 March 2007 6:55 AM CET

View Latest Entries

Open Community
Post to this Blog
« March 2007 »
S M T W T F S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
You are not logged in. Log in