exxile on euphoria
Friday, 2 March 2007
strange road.. "14"
Mood:  energetic
Topic: little novel..
XV
 
DEVOTION...
 
 
 
Cette dame blanche n'était autre que l'ambassadrice de la secte, et elle portait comme tout les soirs où elle sortait, ce qui était loin d'être rare mais plutôt programmé par les écrits gnostiques de " leur " bible ainsi que par leurs écrits qui se faisaient au fil du temps et de ses épreuves, ... son fameux bijou à la main droite, celui qui pouvait à lui seul ouvrir la porte ... d'une légende depuis maintenant longtemps oubliée ! Ce bijou n'était rien d'autre qu'une bague qu'elle portait à l'annulaire et qu'elle brandissait à la lumière et à la clarté du soir face aux étoiles lointaines et glacées. Cette dame avait elle aussi un nom et ... un tatouage indélébile qu'elle portait ... sur son poignet ... droit !
Et maintenant Carla Snatch n'était plus très loin et à vrai dire elle était presque tout près ... de ce lieu où se trouvait seule la femme blanche ou plutôt l'ambassadrice et la messagère d'un autre temps celui d'une secte dont elle s'évertuait à redécouvrir l'origine ou les origines !
Cette bague n'était rien d'autre qu'un genre de passe, un signe lumineux, une espèce de clé qui permettait une ouverture ! Mais , ... elle n'avait évidemment rien de magique, car tout s'expliquait par le fait que la pierre dont était sertie cette bague, se trouvait être une pierre de lune ! Pierre de lune ou pierre tombée du ciel qui appartenait maintenant à la secte dont le nom échappe encore pour l'instant à Carla Snatch mais elle allait bientôt découvrir son nom lorsque les portes de sa mémoire décideraient de s'ouvrir en elle et allant par là vers un destin dont elle seule pourra refermer après elle et sceller le passage à tout jamais afin de vivre pleinement sa vie après l'avoir correctement analysé et comprit en elle - même ! Ainsi en était - il pour Carla elle qui avait déjà bien entendu de par le passé refermé le passage après sa suite ne laissant que l'homme à la moto à sa poursuite et l'homme au tatouage 17 au creux de son épaule droite ! Mais pourquoi donc avait - elle laissé deux hommes sur sa trace, elle qui s'était enfuie seule et dans le plus grand mystère vis - à - vis de cette secte d'un autre temps ? Nous allons bientôt le découvrir en sachant que ces deux hommes avaient de par le passé été en voyage au coeur même de la cordillère des Andes, là ou peut - être Carla Snatch ira se rendre un peu plus tard pour justement sceller le destin d'une secte qui n'aurait jamais dû voir le jour ni même l'existence ... Carla, en un simple et petit mot, ira bien entendu enterrer le fin mot de l'histoire ainsi que son " mal " dans une tombe, celle ... de l'enfant " roi " ou peut - être même bien d'un enfant pas tout à fait comme les autres , puisqu'il s'agirait du guide menant les hommes vers ...leur cimetierre, leur propre cimetierre, celui où ils se doivent de mourir en paix ! Un lieu en Terre Sainte ou quelque chose de voisinant, bref un lieu où ils pourraient revoir l'origine de leur faute ou de ... leur péché ! Un Golgotha en quelque sorte !! Et ce mont Golgotha propre à cette légende se situerait bien évidemment quelque part au coeur de la cordillère des Andes ... près du Pérou et de la Bolivie !
 
XVI 
 
RAPACES...
 
 
 
 Perdu sur une route depuis longtemps effacée des cartes de notre époque et même peut - être de celles d'autrefois, ce " relais " servait dans le temps à l'époque de l'enfance de Carla Snatch de fast - food et de restauration ainsi que de relais essence ! C'était donc là que s'était arrêté presque tous les parents des enfants disparus et kidnappés avant de rentrer et d'appartenir à la secte ! .. et qui parfois se laissait - elle dire dans ses rêves se faisaient déchiqueter par des corbeaux sauvages ! C'est en ce lieu qu'elle vit pour la première fois un individu encore totalement étranger à son histoire s'enfuir bein avant elle et qui n'était autre que Todd Drive.. beaucoup plus âgé qu'elle à l'époque et qui n'aura de cesse par la suite de vouloir et d'essayer de la protéger en organisant son évasion dans le plus grand des secrets..
 
XVII
 
LA TRAVERSEE
 
DU DESERT..
 
 
 
Carla Snatch marchant dans le désert tandis qu'elle était encore qu'une enfant voire une adolescente pour tenter de gagner à nouveau la civilisation du monde ainsi que sa propre liberté au péril de sa vie et au prix d'énormes souffrances physiques.. 
 
 
Observe ce corps et ce rêve des jours morts
Après la perdition et la cécité
Vivre loin d'ici
Demain est difficile à envisager
Et celà ressemble à vingt - cinq années
De scènes de haillon et de parure
Du déjà - vu...
 
XVIII
 
A LA CROISEE
 
DES TEMPS..
 
( MIRAGES )
 
Observe ce lieu et ce rêve des jours morts
Un avenir perdu et aveugle
Croix de bois croix de fer avec mon coeur d'argent
Voilà la clé oubliée
L'impression de vingt - cinq années
D'éternité, plus tard, éternité, plus, plus, plus
L'impression d'avoir porté ce masque pour vous
Depuis bien trop longtemps

Posted by tonpseudonyme at 7:31 AM CET
Updated: Friday, 2 March 2007 7:42 AM CET

View Latest Entries

Open Community
Post to this Blog
« March 2007 »
S M T W T F S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
You are not logged in. Log in